La tronçonneuse est un appareil polyvalent et très utile. Les jardiniers, ou encore les bûcherons l’adorent très particulièrement. Disponible en plusieurs modèles et gammes, vous hésitez entre un modèle électrique ou thermique… Eh bien voici pour vous une présentation des deux modèles. A vous de faire le choix du modèle qui vous plaira.
Tronçonneuse électrique
La tronçonneuse électrique est un modèle particulièrement efficace et très pratique. Sur ce site comparant les tronçonneuses, vous pourrez avoir plus d’amples informations sur les différents modèles. Le modèle électrique est particulièrement efficace et très pratique. Très léger, il pèse très soit quatre kilogrammes. C’est un détail important car il définit la facilité et le confort d’utilisation de votre utilitaire.
C’est le modèle d’appareil que nous vous conseillerons si vous avez des petits travaux de jardinage à réaliser chez vous. Equipé d’un moteur électrique, il jouit d’un avantage conséquent en termes de niveau sonore. C’est un appareil silencieux. Il est économe et adapté pour travailler sur des arbres et arbustes de taille moyenne. Débiter des bois et créer des bûches, plus rien ne sera plus pareil avec lui en votre possession.
La tronçonneuse thermique
Comparé à son homologue électrique, la tronçonneuse thermique est un utilitaire de jardin très puissant, polyvalent et surtout efficace. Elle rend merveilleusement le service pour lequel elle a été conçue. Il est recommandé et propice aux travaux à grande échelle en raison de sa puissance. Aussi elle jouit d’une autonomie totale.
Liberté de mouvement, pas de fils électriques qui trainent. Par contre le bruit qu’il fait est assourdissant. Néanmoins, malgré tout en plus de l’utiliser dans votre jardin au besoin, il est le parfait outil pour tailler et couper des arbres en forêt.
Voila pour vous quelques informations synthétisées sur les deux modèles de tronçonneuse. Faites votre choix en fonction de vos besoins.