Appareil très pratique, une shampouineuse pour nettoyer vous aider quotidiennement dans l’entretien et le nettoyage de vos tapis et moquettes. Il n’est pas difficile d’utilisation et son fonctionnement n’est pas compliqué. Nous vous décrivons en quelques lignes comment fonctionne la shampouineuse. Comment fonctionne la shampouineuse ?
Fonctionnement très simple
Comme le nom de l’appareil l’indique, il sert à shampouiner une moquette ou un tapis en toute profondeur. Cet appareil est comme un aspirateur et pour un bon nettoyage en profondeur il vous suffit de pulvériser l’eau ou le shampoing sur la moquette. Au fur à mesure que la pulvérisation s’effectue, la machine absorbe l’eau sale de façon à enlever toute la crasse de la moquette sans pour autant l’imbiber d’eau. La shampouineuse permet d’assécher également la moquette et vous pouvez également la passer sur toute la surface de la moquette. Elle a aussi un rôle antibactérien.
Mise en garde
Vous remarquerez sûrement que la shampouineuse ne rend pas complètement humide la moquette, il est donc important de la sécher quelques instants après l’avoir utilisé. Elle ne vous aidera pas forcément à enlever toutes les taches sur votre moquettes ou tapis, nous vous proposons donc en plus de la shampouineuse de prendre un nettoyeur moquette que vous pourrez directement appliquer sur la marque.
Il est à retenir que la shampouineuse est un appareil qui se montre très efficace, performant et avec un fonctionnement très simple.